Mettez du plaisir dans votre assiette - Message ou slogan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 Poitrine de poulet désossée coupée en 6 morceaux
½ Poivron rouge coupé en lanière
½ Oignon émincé
1 Gousse d’ail émincé finement
1 c. à thé de Paprika
½ c. à thé de cannelle (ou muscade au goût)
1 c. à thé de gingembre moulu ou frais
1 Mangue coupée  ou en dés
3 c. à table de coriandre hachée ( au moment de servir)
2 c. à table d’huile d'olive
1 c. à table de beurre
Sel et poivre 
 
Dans un tajine allant directement sur le feu ou n’importe quel chaudron avec couvercle; faire revenir à feu moyen-élevé dans l’huile et le beurre les morceaux de poulet jusqu’à coloration légère. Retirer et réserver.
 
Ajouter la 2 ième c. à table d’huile et faire tomber les oignons.
Ajouter ensuite tous les autres ingrédients sauf la coriandre et remettre le poulet en ajoutant un peu d’eau juste à peine pour tremper le ¼ du poulet.
 
Couvrir , à feu doux et laisser mijoter entre 45 min et 1h30  et vérifier à l’occasion le niveau de liquide. À noter que plus longue sera la cuisson, plus le plat sera savoureux, Au moment de servir ajouter la coriandre, mélanger le tout et servir avec un couscous ou un bon riz et quelques légumes au choix
 
 
 
Comme je mentionne, si vous n'avez pas de Tajine, vous pouvez tout aussi bien utiliser un chaudron pour mijotés. Moi je possède Le Creuset tel que démontré sur la photo et je vous le conseil fortement quand vous voudrez investir. Il y a de très beaux tajines mais souvent ils ne peuvent pas aller au four ni sur la flamme directe. Le Tajine Le Creuset est fait pour tout type de surface de cuison. Tant au gaz, électrique ou à induction.