

Mettez du plaisir dans votre assiette
Mettez du plaisir dans votre assiette


POULET KUNG PAO
POULET KUNG PAO

4 tasses d’eau
2 c. à thé de sel
1 poitrine de poulet coupée en dés
2 c. à table de fécule
1 c. à table de beurre
3 c. à table d’huile
2 à 3 tasses de champignons (au choix)
1 gousse d’ail hachée finement
2 c. à thé de gingembre frais râpé
Sauce :
3 c. à table de sauce aux huîtres
1 c. à table de vinaigre blanc
1 c. à thé de sucre
1 c. à table d’eau
1 à 2 pincées de piments broyés (pour relever à votre goût)
Dans une casserole moyenne, porter à ébullition l’eau avec le sel.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et réserver.
Bien enrober le poulet avec la fécule et le faire blanchir dans l’eau bouillante environ 5 minutes jusqu’à cuisson parfaite.
Retirer le poulet, l’égoutter et réserver.(Jeter l’eau ou la conserver pour faire un bouillon ou un soupe)
Pendant ce temps, dans un poêlon à feu moyen-élevé faire fondre le beurre dans l’huile et faire sauter les champignons jusqu’à cuisson désirée.
Réduire le feu à moyen doux, ajouter l’ail, le gingembre, le poulet cuit et remuer env. 1 minutes.(Question de réchauffer le poulet)
Réduire le feu à doux, ajouter la sauce et bien mélanger encore 1 autre minute.
Dans cette recette, vous pouvez aussi ajouter des légumes de votre choix. Vous n’aurez alors qu’à doubler ou tripler la sauce .
Concernant les champignons, n’hésitez pas à essayer différentes variétés pour en faire un plat plus exotique.





